Sign in / Join

Harpagophytum : un remède naturel et efficace pour les chiens

Aussi longtemps que l’harpagophytum permettra de soigner des douleurs musculaires ; plus longtemps la phytothérapie du chien fera recours à cette plante. Votre chien souffre-t-il d’arthrose ? Où est-il, votre chien, souvent soumit à la douleur articulaire ? Voici un article qui vous fait découvrir davantage harpagophytum, une plante phare dans la médecine vétérinaire.

C’est quoi harpagophytum ?

Encore appelée griffe du diable, harpagophytum est une plante qui pousse généralement sur des sols riches en fer : selon les recherches scientifiques. Certains docteurs phytothérapeutes ont affirmé qu’elle germe naturellement en Afrique du Sud-Ouest : en Namibie, en Kalahari, Botswana, donc sur le continent africain, et ce, dans le désert. Ainsi, elle n’est, jusque-là pas cultivée, mais ramassée, ce qui fait d’elle une plante qui ne court pas les rues. Et ce, vu ses nombreuses vertus en plus de son caractère rare.

A lire en complément : Les pièges courants à éviter lors de l'adoption d'un chien

En effet, elle soigne l’arthrose, les douleurs articulaires, l’ostéoporose à la ménopause, le rhumatisme, etc. De ce fait, harpagophytum s’emploie pour aider les chiens à se rétablir de leur douleur articulaire ; permet de traiter ceux souffrant de l’arthrose, etc. C’est une plante qui regorge de multiples atouts ou bienfaits. Mieux encore, vous pouvez l’utiliser pour traitement curatif, express et pour traitement purement curatif pour chien. Mais comment l’utiliser pour qu’elle soit efficace pour les chiens ?

Harpagophytum pour chien : intérêt et comment l’utiliser efficacement ?

Il est important de savoir que harpagophytum est un complément alimentaire pour non seulement chien, mais n’importe quel animal. Pourvu que l’animal ait un souci de douleurs articulaires. En effet, cette plante, l’harpagophytum, a le même effet que les médocs anti-inflammatoires non stéroïdiens. Pour dire, il est autant efficace pour soulager chien de façon naturelle. D’un autre côté, il est moins onéreux vu qu’il représente un complément alimentaire. Et ce, dans le cadre d’un traitement du chien souffrant d’arthrose, encore qu’il n’ait point d’effet indésirable.

A lire également : Guide d'éducation canine : Techniques pour éduquer un chien dès son plus jeune âge

Par ailleurs, pour un usage canin à l’harpagophytum, vous avez la possibilité d’utiliser sa forme de gélules ou liquide. Que ce soit sa forme de gélules ou liquide, il suffit de le mélanger à la nourriture du chien. Mais, il faut simplement une quantité raisonnable en fonction de l’alimentation du chien. Parce que les risques du surdosage liés à l’usage de l’harpagophytum sont quasi nuls. Concrètement, il faut tenir compte du poids du chien pour que harpagophytum soit efficace. Lorsque le poids est en dessous du 10 kg, il faut 300 mg par jour. Pour un poids compris entre 10 et 20 kg, il faut : deux doses de 300 mg et lorsque le poids sera supérieur à 20 kg, il faut 900 mg par jour. Soit trois doses de 300 mg.