Sign in / Join
Plus belles races de chats noirs : Top et caractéristiques

Plus belles races de chats noirs : Top et caractéristiques

Envie d’un chat noir comme compagnon ? Les chats au pelage noir sont appréciés pour leur beauté si singulière. Si le pelage les réunit au sein d’un même groupe, il existe cependant une grande diversité de races de chat possédant cette caractéristique physique.

Le Bombay, le Persan, le Havana Brown, le Chantilly-tiffany… Zoom sur ce top des plus belles races de chats noirs et leurs caractéristiques.

A lire aussi : Bien nourrir son chat : quelle quantité et quelle fréquence ?

Le Bombay : le plus célèbre des chats au pelage noir

Identifiable par son pelage noir et lisse, le Bombay est le résultat du croisement d’un chat de gouttière et d’un burmese. Il représente un résumé parfait de la couleur noire profonde de l’american shorthair et du corps élancé et musclé du burmese.

Le Bombay a des traits physiques particuliers.  Il se distingue, en effet, par une robe noire uniforme, par des yeux en amande et un corps musclé. Certains propriétaires n’hésitent pas à polir leur Bombay à l’aide d’une peau de chamois afin d’obtenir un lustre impeccable.

A lire aussi : Comprendre le langage secret du museau de chat : signes et significations

Cette race de chats est particulièrement sociable et affectueuse. Ils sont gentils non seulement avec les propriétaires, mais également avec les autres animaux de compagnie. C’est un animal au tempérament calme et équilibré.

Le persan : un chat noir brachycéphal très apprécié

C’est le chat au visage aplati le plus apprécié par la majorité des passionnés de chat. On le distingue notamment par son pelage noir long, doux, brillant et luxueux. Pour entretenir ce magnifique pelage du persan, il faut procéder à un brossage quotidien avec un peigne métallique pour éviter les boules de poils et les nœuds. Un bain occasionnel n’est également pas de refus pour maintenir un tel pelage.

Plus belles races de chats noirs : Top et caractéristiques

Sur le plan comportemental, le chat persan fait partie de ceux qui sont dotés d’un timbre doux et agréable. Il est à la fois timide et affectueux. Les chats de cette race se sentent bien plus à l’aise dans des environnements calmes. Ils peuvent néanmoins se montrer très joueurs à la maison, surtout avec les enfants.

Le havana brown : un chat noir élégant

Avec son pelage noir à tendance brune, le havana brown est un chat quasi similaire au Bombay. D’origine thaïlandaise, il a des poils lisses, courts et particulièrement brillants. Si vous recherchez un félin au pelage noir et présentant une certaine prestance, le havana Brown est votre meilleur candidat, car il est d’une grande élégance.

En matière de comportements, le Havana Brown est très démonstratif. Il est également casanier, mais fait preuve d’intelligence, de concentration et de vivacité d’esprit. C’est une race de chat noir robuste et dotée d’une excellente santé associée à une durée de vie entre 15 et 20 ans.

Le chantilly-tiffany : un chat noir social

C’est une espèce de chat déclinée en plusieurs couleurs dont le noir. Le chantilly-tiffany noir a un pelage doux et soyeux au toucher. Cette magnifique couleur noire de ce chat est associée à des yeux dorés, dont la couleur s’intensifie avec l’âge.

Le chantilly-tiffany est un animal de compagnie exceptionnel. Il aime la compagnie de ses maîtres et a tendance à les suivre au pas ou à se blottir sur leurs jambes. Ce sont de véritables chats d’intérieur. Toutefois, il faut savoir que chaque chantilly-tiffany a son caractère qui lui est bien propre.