Quel chien pour ma maison ?

C'est le désir de nombreuses personnes de posséder un chien. Il s'agit d'une décision difficile qui doit être mûrement réfléchie. Elle repose en définitive sur les conditions que vous pouvez offrir à l'animal. Vous vivez dans votre maison et vous voulez un chien depuis longtemps. Nous imaginons votre première question : quel chien est idéal pour ma maison ? Nous vous aidons à choisir le meilleur chien pour un appartement.

Berger allemand

Les bergers allemands ont un lien fort avec leurs maîtres et possèdent un instinct de protection. C’est pourquoi ils sont des chiens de garde exceptionnels. Les bergers allemands, surtout lorsqu'ils sont chiots, ont beaucoup d'énergie, tout comme les enfants. S'ils grandissent ensemble, ils auront un lien spécial.

A lire aussi : Quelle est la race de chien la plus facile à dresser ?

Labrador

L'une des races les plus recommandées pour les familles avec de jeunes enfants. Ce sont des animaux très affectueux, intelligents et joueurs. Ils sont également très patients et ont un tempérament amical. Ils sont donc des animaux de compagnie familiaux idéaux.

Chien de race mixte

S'il est correctement dressé, il n'aura aucun problème de caractère ou de comportement. Il peut donc être une option à envisager, tout comme une race pure. En général, ils s'entendent très bien avec les enfants. Ils sont polyvalents et s'adaptent facilement à n'importe quel habitat. Ils se sentiront donc très à l'aise dans leur nouveau foyer.

A lire également : Quel est le meilleur chien pour la chasse au sanglier?

Bichon Havanais

Vive, affectueuse et intelligente, c'est une petite race qui vivra heureuse dans un appartement ou une petite maison. Ces chiens aiment être avec leurs maîtres. Ils seront la race parfaite pour les personnes qui travaillent à domicile ou qui peuvent passer du temps avec leur animal.

Epagneul Papillon

Bien que petits et délicats, ils sont pleins de caractère. Amicale, intelligente et observatrice, cette race polyvalente peut s'adapter à la plupart des environnements. Ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace pour courir, tant qu'ils peuvent sortir pour des promenades quotidiennes.

Bichon frisé

Il s'agit d'une race naine au pelage doux. Ces chiens ont besoin de la compagnie des membres de leur famille. Ils ont un tempérament enjoué et une intelligence exceptionnelle qui leur permet d'être facilement dressés. Ils sont très sociables et s'entendent très bien avec d'autres animaux de compagnie.

Golden Retriever

C'est une race très patiente et très calme. Un chien de cette race recherchera l'affection et ne blessera aucun membre de la famille. Cela le rend idéal pour les petits enfants. Ils sont un compagnon de jeu parfait. Ils sont de bons soignants à domicile.

Boxer

Il aime jouer avec les adultes et les enfants. C'est un chien recommandé pour la vie de famille, car il est très affectueux et s'occupera toujours des siens. Le Boxer est un chien qui a une excellente relation avec les enfants. Il faut apprendre ces derniers à le respecter en tant que membre de la famille.