Sign in / Join

Quelles croquettes acheter pour mon chien Jack Russel ?

Il est bien de nourrir son chien Jack Russel mais il est mieux de le faire par les meilleures croquettes. Ces dernières, grâce à leurs différents atouts, garantissent le bien-être de votre chien. Ainsi, pour mettre les meilleures croquettes à la disposition de votre animal, nous avons mis tout ce qu’il vous faut dans la suite de cet article.

Meilleures croquettes pour votre chien Jack Russel

Nourrir son chien par les croquettes contribue en grande partie à son développement. En effet, toutes les croquettes ne sont pas adaptées au chien Jack Russel. Ainsi voici ci-dessous, quelques croquettes adaptées à ce genre de chien.

A lire également : Comment rendre son berger australien heureux ?

Orijen

Les croquettes orijen sont issues de l’agriculture. Dépourvues de céréales, elles tiennent compte des besoins psychologiques des chiens Jack Russel. Ces aliments sont tous produits dans des conditions normales qui garantissent la sécurité de vos animaux. Orijen a reçu plusieurs distinctions qui témoignent de la qualité de ses produits.

Carnilove

Les croquettes carnilove sont classées au deuxième rang sur la liste des meilleures croquettes pour chien. Elles sont généralement composées de viandes et dépourvues de céréales. Elles assurent le développement et la santé de votre chien. Elles sont très appréciées par ceux qui se préoccupent de la nutrition de leurs chiens.

A découvrir également : Les animaux inoubliables de l'histoire et de la culture populaire

True instinct

Les croquettes True instinct sont composées de 75% de produits d’origine animale. Elles sont très riches en protéines et assurent une bonne condition physique pour le chien Jack Russel. Ces croquettes sont dotées de toutes les substances nutritives dont à besoin votre chien.

Chien Jack Russel : comment le nourrir ?

La quantité de croquettes pour un chien Jack Russel dépend de plusieurs éléments. Il s’agit de ses besoins énergétiques, de sa taille, de son âge, etc. A l’âge adulte, son besoin nutritionnel est compris entre 100 g et 170 g de croquettes par jour. Cette quantité doit être divisée en deux ou en trois parties. C’est avec ces différentes portions que vous allez le nourrir toute la journée. Si vous n’avez pas le temps de le nourrir à midi, diviser la quantité en deux portions. Ainsi, il sera nourri matin et soir. En nourrissant votre chien Jack Russel de la façon ci-dessus, vous remarquerez des changements positifs à son niveau. Au cas où aucun signe de changement ne se fait voir, veuillez revoir son alimentation. Vous pouvez toutefois consulter un vétérinaire. Grâce à sa consultation, il saura comment satisfaire vos attentes. En somme, en vous basant sur les informations données, vous pouvez mettre de bonnes croquettes à la disposition de vos chiens.

Les ingrédients à éviter dans les croquettes pour chien Jack Russel

Lorsqu'on parle d'ingrédients à éviter dans les croquettes pour chien Jack Russell, il faut se rappeler que chaque chien a des besoins alimentaires spécifiques. Certains ingrédients sont connus pour être néfastes pour la santé des chiens.

Les céréales peuvent être difficiles à digérer pour les chiens. Certaines céréales comme le maïs ou le blé peuvent aussi causer des allergies chez certains animaux sensibles.

Il faut faire attention aux protéines. Les protéines animales sont importantes dans l'alimentation du chien car elles contiennent tous les acides aminés dont ils ont besoin. Toutefois, certains types de protéines doivent être évités en raison de leur teneur élevée en graisses saturées et en calories vides. Il s'agit notamment des viandes transformées telles que la charcuterie ainsi que certains abats tels que le foie et les reins qui contiennent beaucoup de toxines.

Les sucres, quant à eux, ne sont pas nécessaires dans l'alimentation canine. Ils n'apportent aucune valeur nutritive et peuvent même contribuer au développement de maladies dentaires chez votre compagnon canin s'ils sont consommés régulièrement.

Fais attention aux additifs artificiels présents dans certaines croquettes commercialisées sur le marché.

Il faut vérifier la composition nutritionnelle avant d’acheter une marque donnée et veiller toujours à choisir une nourriture appropriée qui répondra aux besoins uniques et individuels de votre chien Jack Russell.

Comment choisir la quantité de croquettes pour un chien Jack Russel en fonction de son poids et de son activité physique ?

Vous devez choisir la quantité appropriée de croquettes pour votre chien Jack Russel en fonction de son poids et de son activité physique. Une alimentation équilibrée est essentielle pour maintenir une bonne santé chez les chiens.

En général, un chien adulte doit consommer entre 2% et 3% de son poids corporel en nourriture chaque jour. Par exemple, si votre Jack Russel pèse 10 kg, il devrait manger environ 200 à 300 grammes tous les jours. Toutefois, cela peut varier selon le niveau d'activité du chien.

Un chien qui fait plus d'exercice brûle plus de calories qu'un animal sédentaire. Vous devez donc adapter sa quantité quotidienne en tenant compte des dépenses caloriques liées aux sorties quotidiennes ou encore aux jeux réguliers que vous partagez avec lui.

Les besoins nutritionnels des chiots sont différents car ils ont besoin d'une alimentation riche en protéines et nutriments pour leur développement. Les chiots doivent être nourris plus fréquemment que les adultes (4 repas par jour) jusqu'à l'âge d'environ six mois, puis passer à deux repas par jour comme un adulte.

Si vous avez quelques inquiétudes sur la qualité ou la quantité des croquettes choisies pour votre compagnon canin, n'hésitez pas à demander conseil auprès du vétérinaire traitant. Il a toutes les compétences nécessaires pour proposer une solution personnalisée adaptée au profil unique de votre adorable ami poilu.