Sign in / Join

Les avantages des croquettes dans la nutrition des canidés et des félins

Aujourd’hui, les croquettes ont révolutionné les habitudes de nutrition des chiens et chats alors qu’il y a quelques décennies, elles n’existaient pas. En effet, avant, ces animaux étaient alimentés avec les restes de nourritures. Aussi, les personnes les plus aisées optaient pour des aliments en boîte de conserve. Ce n’était pas la meilleure alimentation possible. L’arrivée de la nourriture déshydratée a apporté une réelle solution aux problèmes de canidés et félins mal nourris. En plus d’être complètes, les croquettes procurent bien d’autres avantages que nous aborderons dans les lignes à suivre.

Les croquettes, des aliments aux multiples bienfaits nutritionnels pour les canidés

Une alimentation basée sur les croquettes s’avère bénéfique, car elle apporte à ces animaux tous les nutriments nécessaires à leur croissance. En effet, ce type d’aliment contient en quantité suffisante :

A voir aussi : Les bienfaits environnementaux des initiatives de conservation des espèces en danger

  • Des protéines ;
  • Des glucides ;
  • Des lipides ;
  • Des minéraux ;
  • Des vitamines ;
  • Des fibres.

Les canidés qui en consomment régulièrement restent en bonne santé. Un chien nourri aux croquettes n’a besoin d’aucun autre complément alimentaire dans sa diète. Aujourd’hui, de nombreuses enseignes élaborent même ce type d’aliment sec pour des races spécifiques. Cela permet de subvenir à leurs besoins.

Les croquettes, des aliments très commodes

La croquette chat et pour chien est de la nourriture déshydratée présentant un côté pratique. Empaquetée dans des sacs volumineux, elle peut être stockée sur le long terme. De plus, les croquettes peuvent rester longtemps dans la gamelle sans être altérées.

A lire aussi : Les héros méconnus : des animaux aux prouesses extraordinaires qui ont sauvé des vies humaines

Cela constitue un avantage considérable par rapport aux aliments humidifiés qui peuvent subir une oxydation. Or, cela engendre une perte en valeur nutritive trois heures après leur distribution à l’animal. Si ce dernier a besoin d’une nutrition moins sèche sur une période donnée, il est toujours possible de dissoudre les croquettes dans de l’eau.

Les croquettes, outils indispensables pour la formation des canidés

Les croquettes sont indispensables dans la formation des chiens. Cette nourriture déshydratée permet au propriétaire de l’animal d’établir et de renforcer son lien avec celui-ci. Toute la ration alimentaire administrée aux chiots selon certaines conventions rend aisé leur dressage.

En outre, les canidés ayant une alimentation axée sur une nourriture préparée présentent un retard dans leur intégration au sein d’un programme de formation. Les croquettes peuvent par exemple être dissimulées à des endroits stratégiques d’une maison pour récompenser votre animal lorsqu’il atteint un objectif donné. Cela accélère sa formation.

Les croquettes, d’excellents aliments pour l’hygiène bucco-dentaire des canidés et des félins

La santé buccale des canidés et des félins ne devrait pas être négligée. En nourrissant ces derniers avec les croquettes, ils évitent la formation de plaque dentaire. Cette nourriture déshydratée s’avère donc idéale si vous ne réussissez pas à nettoyer fréquemment les dents de votre animal.

Chez les canidés, la plaque dentaire se calcifie en moins de 72 h. Au-delà de ce laps de temps, il est compliqué de débarrasser l’animal du tartre, ce qui provoque des soucis gingivaux complexes. La surface de la nourriture à croquer possède des propriétés abrasives. Lorsque le canidé en ingurgite quotidiennement, la plaque dentaire se retire naturellement.

En somme, les croquettes sont des aliments complets pour les chiens et les chats. En plus de pouvoir les stocker aisément sur le long terme, elles facilitent le dressage de ces animaux. Aussi, ce type d’alimentation déshydratée améliore l’hygiène bucco-dentaire des canidés.